INTEGRATION DU TEST  CHAT DANS LES CARNETS DE SANTE EN FRANCE

Le 16 Février 2010, notre Alliance , représentée par l'association TEDDY , avec un médecin Pédopsychiatre et par l'association
ASPERGER-ACCUEIL, représentée par la présidente Mme Letellier , avait rendez-vous au secrétariat d'Etat chargé de la Famille et de la solidarité , afin de pouvoir  faire intégrer le test CHAT dans les carnets de santé en France.

Ils ont été reçu par M. Alosi, conseiller technique pôle handicap avec qui ils ont pu échanger autour de ce projet .
L'accent a été notamment mis sur la nécessité d'un diagnostic précose ,afin de pouvoir mettre en place  des prises en charge le plus tôt possible

Monsieur Alosi va se mettre très bientôt en contact avec le Ministère de la Santé , notamment avec le médecin -conseiller de Mme Roselyne  Bachelot, Ministre de la Santé afin que nous puissions travailler ensemble sur ce projet.
Il a été également évoqué d'autres sujets et difficultés rencontrées (diagnostic tardif,  reconnaissance du syndrome d'asperger , prises en charge bien spécifiques au syndrome...)

Notre Alliance , à travers ses deux représentants, a été particulièrement entendue et écoutée par M. Alosi  qui nous a  assuré que d'autres rendez vous devraient nous être fixés très prochainement .

Au nom de l'Alliance "les 4A", nous l'avons remercié pour le temps qu'il nous a consacré.

Isabelle Letellier
Présidente ASPERGER-ACCUEIL
Pour l'Alliance les "4A"
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement